Patricia Desmarquest

Untitled

Patricia Desmarquest est née en France en 1956. Elle vit et travaille à Paris. Diplômée en photographie de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Paris.

Dès 1980, travaille pour la presse puis se consacre à des recherches photographiques en noir et blanc sur la notion d’abstraction par le corps et l’autoportrait en mouvement. En 1994, Patricia aborde la couleur par le végétal en nature morte composée et progressivement y réintègre l’autoportrait. Elle s’exprime aussi en peinture depuis 1996.

Expose internationalement depuis 1982. Diverses publications en Europe et Asie, notamment au Japon : Zoom, Foto, Camera Austria, Photographers International... Monographie de la Galerie Municipale du Château d’Eau. Parmi les collections en Europe, Amériques ou Asie, ses images sont à la Maison Européenne de la Photographie, la Bibliothèque Nationale, la Galerie Municipale du Chateau d’Eau, l’Union Bank of Finland, The Museum of Fine Arts, Houston... et parmi d’importantes collections privées.